PLUS DE 70 MODULES E-LEARNING SANTÉ/SÉCURITÉ
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Nos formations en ligne dans le domaine de la sécurité
Nos formations en ligne gratuite:
Acteurs de la sécurité et le covid-19
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CLIQUEZ-ICI Notre offre de formation en ligne
(liste non exhaustive)
- E-LEARNING – MANAGEMENT DE LA SÉCURITÉ
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Objectifs de la formation e-learning Management de la Sécurité
Informer les managers de leurs responsabilités et de leurs devoirs en matière de Santé/Sécurité au travail.
Sensibiliser le personnel encadrant à la prévention des risques professionnels.
Comment ça marche ?
Sur plateforme e-learning ou en local (Clé USB ou CD-Rom), vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.
Contenu
Manager et sécurité
Responsabilités et management
Document unique
Les urgences : incendie, malaise, accident du travail
Les RPS – Les risques liés aux déplacements
L’alcool et les produits psychoactifs
Les bénéfices
Interactions ludiques et pédagogiques.
Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.
Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.
Traçabilité
Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :
Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.
La date et la durée du passage.
Le pourcentage de réussite.
*Possibilité de personnaliser le support aux besoins spécifiques de votre entreprise.
- E-LEARNING – CACES CHARIOTS ÉLÉVATEURS
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Objectifs de la formation Serious Game Chariots Élévateur
Assurer la formation théorique du CACES selon la recommandation R489.
Situer le rôle des instances et répertorier les obligations réglementaires.
Comprendre le fonctionnement des principaux organes et équipements de chariots : Catégorie 1 à 6.
Expliciter et justifier les mesures de sécurité à mettre en oeuvre lors de l’utilisation d’un chariot.
Réaliser en sécurité les opérations de manutention prescrites.
Comment ça marche ?
Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.
Contenu
Tutoriel d’introduction
Plan de circulation
Les différents organismes
Témoignage
La formation
EPI
Circuler en entrepôt
Technologie et organes
Vérifications du chariot
Maîtriser son chariot
Les charges
Plaques de charges
Le gerbage
Produits chimiques
Entretien des batteries
Manœuvres en plan incliné
Vérifications en fin de poste
Les bénéfices
Interactions ludiques et pédagogiques.
Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.
Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.
Traçabilité
Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :
Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.
La date et la durée du passage.
Le pourcentage de réussite.
- E-LEARNING – C.H.S.C.T.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Objectifs
Comprendre ce qu’est un CHSCT et à quoi il sert.
Connaître la composition du CHSCT et les rôles de chacun des acteurs.
Connaître le fonctionnement du CHSCT.
Connaitre les missions, les rôles et attributions du CHSCT.
Contenu
Introduction.
Le CHSCT.
La composition du CHSCT et son fonctionnement.
Les rôles et attributions du CHSCT.
Les moyens du CHSCT.
Synthèse.
Quiz d’évaluation.
Les plus
Interactions ludiques et pédagogiques.
Contenu riche en vidéos et en illustrations 3D.
- E-LEARNING – HALTE AUX CHUTES – CHUTES DE HAUTEUR
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Objectifs de la formation e-learning Halte aux Chutes
Identifier et prendre conscience des risques liés au travail en hauteur.
Apprendre à détecter les situations dangereuses et analyser les risques.
Agir sur le comportement durablement et favoriser l’usage des bonnes pratiques de prévention.
Comment ça marche ?
Sur plateforme e-learning ou en local , vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.
Contenu
Physique des chutes
Plateformes
Échafaudages
Nacelles
Échelles
Dispositifs anti-chutes
Quiz d’évaluation final
Les bénéfices
Interactions ludiques et pédagogiques.
Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.
Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.
Traçabilité
Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :
Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.
La date et la durée du passage.
Le pourcentage de réussite.
- E-LEARNING – GESTES ET POSTURES – TRAVAIL SUR ORDINATEUR ET SMARTPHONE
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Objectifs de la formation e-learning Gestes et Postures
Sensibiliser les collaborateurs aux TMS liés à l’utilisation des outils numériques (ordinateur, tablette, smartphone).
Identifier les erreurs posturales et les corriger.
Apprendre les principes de base pour maintenir une bonne posture assise et debout dans tous les environnements.
Comment ça marche ?
Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.
Contenu
Objectifs de la formation
Définition des TMS
Position assise avec plan de travail
Position assise sans plan de travail
Debout avec et sans plan de travail
Gestes et postures en voiture
Les bonnes postures
Conclusion
Quiz d’évaluation final
Les bénéfices
Interactions ludiques et pédagogiques.
Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.
Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.
Traçabilité
Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :
Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.
La date et la durée du passage.
Le pourcentage de réussite.
- E-LEARNING – ROUTE-ÉCO
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Objectifs
Sensibiliser les salariés à l’adoption d’une conduite respectueuse de l’environnement, tant dans un cadre professionnel que domestique.
Réaliser des économies de carburant et réduire les risques d’accidents de la route.
Contenu
La place du véhicule : statistiques sur la voiture en France.
« Capter le soleil mais pas trop » : l’effet de serre.
« Passez-vous de votre voiture ! » : les alternatives à la voiture.
« Réfléchir avant de partir » : les comportements écologiques à adopter avant de prendre le volant (préparer son véhicule et son trajet, le chargement du véhicule, s’organiser).
« Sur la route » : comment faire pour réduire sa consommation.
Quiz d’évaluation final.
Les plus
Simulateur éco-transport afin d’inviter aux changements.
Simulateur de consommation : calcul de sa consommation de carburant en fonction de sa conduite et des paramètres extérieurs.
Film mettant en exergue l’importance de l’accélération dans la consommation de carburant. Conseils concrets pour la réduire.
Constitué de témoignages, d’illustrations 2D, de vidéos, d’images de synthèse, de photos prises sur le terrain, d’interactivités.
- E-LEARNING – PRÉVEN-ROUTE – RISQUE ROUTIER
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Objectifs de la formation e-learning Préven-route
Sensibiliser les conducteurs au risque routier afin de diminuer les accidents de la route dans un cadre professionnel et domestique.
Réduire les coûts directs et indirects liés aux accidents de la route en milieu professionnel.
Comment ça marche ?
Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.
Contenu
Un peu d’histoire
Quel conducteur êtes-vous ?
Point sur le véhicule
Impacts de la vitesse
Facteurs d’aggravation du risque
Code de la route, où en êtes vous ?
Conduite dans un cadre professionnel
Attitude à adopter en cas de problème
Écoconduite
Quiz d’évaluation final pour valider les acquis de la formation
Les bénéfices
Interactions ludiques et pédagogiques.
Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.
Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.
Traçabilité
Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :
Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.
La date et la durée du passage.
Le pourcentage de réussite.
- E-LEARNING – PRÉVENTION DU RISQUE ÉLECTRIQUE
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Objectifs de la formation
Formation au risque électrique et ses dangers.
Prévention des risques électriques.
Comment ça marche ?
Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.
Contenu
Introduction
Généralités
Les risques électriques
Les conséquences
La consignation
La prévention des risques électriques
Les habilitations électriques
En cas d’accident
Évaluation finale
Les bénéfices
Interactions ludiques et pédagogiques.
Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.
Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.
Traçabilité
Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :
Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.
La date et la durée du passage.
Le pourcentage de réussite.
- E-LEARNING – HABILITATIONS ÉLECTRIQUES
Formation Initiale (durée : 4h à 8h)
Pour acquérir les connaissances théoriques en vue de l’obtention d’un titre d’habilitation électrique (auto-formation).
Valider les acquis à chaque étape par une évaluation.
Garantir la traçabilité (base de données et impression d’une attestation de parcours).
Auto-formation avec le suivi tuteur.
Formation Recyclage / Évaluation (durée : 30min à 4h)
Pour conforter les connaissances ou combler les lacunes sur les notions fondamentales.
Évaluer les connaissances et garantir une traçabilité (base de données et impression d’une attestation de parcours).
3 solutions existantes :
Recyclage 1 : Une revue complète des connaissances théoriques avec évaluation finale (Durée de 1 heure à 4 heures selon le titre).
Recyclage 2 : Adaptive Learning sous forme de test d’évaluation pour le pré-positionnement puis renvoi vers les modules théoriques uniquement sur les réponses fausses. (Durée de 30 minutes à 2 heures selon le cas).
Recyclage 3 : Évaluation complète seule sans parcours de formation (Durée : environ 30 minutes selon le cas).
- E-LEARNING – INCENDIE – PRÉVENIR ET INTERVENIRDescribe the item or answer the question so that site visitors who are interested get more information. You can emphasize this text with bullets, italics or bold, and add links.
- E-LEARNING – ACCUEIL SÉCURITÉ LOGISTIQUE
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Objectifs de la formation Accueil Sécurité Logistique
Sensibiliser et former le nouvel embauché aux risques, ainsi que le personnel en place.
Transmettre les informations relatives aux principales règles et consignes de prévention et sécurité.
Agir sur le comportement.
Comment ça marche ?
Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.
Contenu
Circulation d’engins
Circulation des piétons
E.P.I.
Manutention des charges
Manutention manuelle
Conduite de chariots et de transpalettes
Entreposage
Propreté
Hygiène
Risque de chutes
Conduite à tenir en cas d’accidents
Quiz d’évaluation final
Les bénéfices
Interactions ludiques et pédagogiques.
Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.
Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.
Traçabilité
Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :
Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.
La date et la durée du passage.
Le pourcentage de réussite.
- E-LEARNING – PLAN DE PRÉVENTION
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Objectifs de la formation e-learning Plan de Prévention
Comprendre ce qu’est un plan de prévention et à quoi il sert.
Connaître les rôles de chacun des acteurs d’un plan de prévention.
Connaître les informations à faire figurer dans le plan de prévention.
Comment ça marche ?
Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.
Contenu
Quelques définitions
Qui doit établir le plan de prévention ?
Quand établir un plan de prévention ?
Les différentes étapes du plan de prévention
Conclusion Quiz d’évaluation final
Les bénéfices
Interactions ludiques et pédagogiques.
Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.
Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.
Traçabilité
Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :
Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.
La date et la durée du passage.
Le pourcentage de réussite.
- E-LEARNING – LA VIE EN P.L.
BJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Objectifs de la formation e-learning La Vie en P.L.
Sensibiliser les conducteurs de P.L. aux risques routiers pour la prévention du risque routier.
Réduire les coûts directs et indirects liés aux accidents de la route en milieu professionnel.
Comment ça marche ?
Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.
Contenu
Quel conducteur êtes-vous ?
Quel conducteur êtes vous ?
Le véhicule
La charge du véhicule
Le conducteur : comportement, conduite, préventive
S’organiser, organiser ses déplacements
Conduire au travail
Réaction en cas de problème
Conclusion
quiz d’évaluation final
Les bénéfices
Interactions ludiques et pédagogiques.
Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.
Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.
Traçabilité
Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :
Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.
La date et la durée du passage.
Le pourcentage de réussite.
- E-LEARNING – ACCUEIL SÉCURITÉ TERTIAIRE
BJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Transmettre à toute personne arrivant sur un site tertiaire les informations relatives aux principales règles ou consignes de prévention et de sécurité qui y sont applicables (règlement intérieur, circulaires, consignes de sécurité …).
Identifier les risques spécifiques au poste de travail, y associer des mesures de prévention dans le but de les appliquer au quotidien.
Comment ça marche ?
Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.
Contenu
Introduction
La circulation
Le rangement, la propreté sur le lieu de travail
Les risques d’accident et leur prévention
La santé au travail
Conduite en cas d’urgence – sinistres
Conclusion
Les bénéfices
Interactions ludiques et pédagogiques.
Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.
Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.
Traçabilité
Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :
Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.
La date et la durée du passage.
Le pourcentage de réussite.
- E-LEARNING – PREMIERS SECOURS – SECOURISME
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Objectifs de la formation e-learning Premiers Secours
Apprendre les premiers gestes lors d’un accident.
Mises en situation de vos collaborateurs :
Acquérir une attitude adaptée en cas d’accident.
Apprendre les gestes de première urgence.
Comment ça marche ?
Sur plateforme e-learning ou en local (Clé USB ou CD-Rom), vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.
Contenu
Introduction
Protéger
Débriefing illustré à l’aide de 3 vidéos sur le dégagement d’urgence
Alerter/faire alerter
Secourir (en cas d’étouffement, en cas de saignement abondant)
Débriefing illustré à l’aide de 7 vidéos
Présentation de 5 vidéos de reconstitution d’accidents
Quiz d’évaluation finale
Les bénéfices
Interactions ludiques et pédagogiques.
Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.
Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.
Traçabilité
Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :
Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.
La date et la durée du passage.
Le pourcentage de réussite.
- E-LEARNING – RISQUE CHIMIQUE ET C.M.R.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Objectifs de la formation e-learning Risque Chimique et C.M.R.
Sensibiliser le personnel au risque chimique et C.M.R., quelle que soit son entreprise et l’informer des règles élémentaires de prévention.
Comment ça marche ?
Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.
Contenu
Un agent chimique, qu’est-ce que c’est ?
Les produits chimiques sont partout.
Les produits chimiques et leurs effets.
Les types d’intoxication et les voies de pénétration.
Les moyens mis en oeuvre pour s’en prémunir.
Adopter les bons comportements, c’est l’essentiel !
Quiz d’évaluation
Les bénéfices
Interactions ludiques et pédagogiques.
Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.
Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.
Traçabilité
Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :
Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.
La date et la durée du passage.
Le pourcentage de réussite.
- E-LEARNING – RISQUES PSYCHOSOCIAUX – ENSEMBLE DU PERSONNEL
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Objectifs de la formation e-learning Risques Psychosociaux
Sensibiliser le personnel des entreprises aux risques psychosociaux.
Appréhender les risques psychosociaux en entreprise.
Agir face aux risques psychosociaux.
Comment ça marche ?
Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.
Contenu
Définition des risques psychosociaux
Les RPS dans les entreprises
Les conséquences du stress sur la santé
Les causes multiples du stress
Prévenir les RPS et agir
Conclusion
Quiz
Les bénéfices
Interactions ludiques et pédagogiques.
Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.
Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.
Traçabilité
Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :
Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.
La date et la durée du passage.
Le pourcentage de réussite.
- E-LEARNING – RISQUES PSYCHOSOCIAUX – PERSONNEL ENCADRANT
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Objectifs de la formation e-learning Risques Psychosociaux
Aider l’encadrement à prendre en compte les RPS au quotidien dans leur management.
Mieux connaître ce que sont les RPS et leurs conséquences pour les salariés.
Connaître sa responsabilité en tant que manager.
Connaître les actions à mettre en œuvre pour prévenir les risques psychosociaux.
Comment ça marche ?
Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.
Contenu
Introduction
Les risques psychosociaux aujourd’hui : un constat
Les risques psychosociaux : qu’est ce que c’est ?
Les violences au travail (externe)
Les violences au travail (internes)
Le harcèlement
Le stress
Prévenir les risques psychosociaux
Quiz d’évaluation
Les bénéfices
Interactions ludiques et pédagogiques.
Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.
Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.
Traçabilité
Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :
Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.
La date et la durée du passage.
Le pourcentage de réussite.
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