PLUS DE 70 MODULES E-LEARNING SANTÉ/SÉCURITÉ

L'apprentissage en ligne a révolutionné la scène de l'enseignement  et de la formation en entreprise.

Nos formations en ligne dans le domaine de la sécurité 


Nos formations en ligne gratuite:

Pourquoi développer le e-learning dans votre entreprise ?

Le e-learning : un outil d’accompagnement du développement de l’entreprise

La formation à distance est un outil efficace au service des entreprises qui leur permet d’anticiper et d’accompagner les évolutions technologiques de leur activité. Une formation de qualité pour les salariés est un investissement durable pour se distinguer face à la concurrence.

Booster l'implication et la responsabilisation des acteurs

Les formations en ligne mettent en valeur les principes d'autonomie, les collaborateurs se sentent responsables de la gestion de leur formation, les managers sont plus impliqués dans la formation, c'est eux qui collaborent dans la définition du plan des formations. La formation en ligne crée une implication positive de l’apprenant. Ce dernier doit agir, se prendre en main et faire l’effort d’apprendre. Il a la responsabilité d'évoluer et d'augmenter son efficacité.

Une méthode d'apprentissage plus flexible

Dans le cadre des formations à distance, vous n’êtes pas obligés de vous déplacer, ce qui procure un gain de temps considérable. Les collaborateurs peuvent accéder à leur formation en ligne au moment qui leur convient. Ils peuvent aller à leur rythme, passer rapidement ou revenir sur un module.

Accessibilité

Les formations sont disponibles tout le temps, dans tous les lieux de travail délocalisés, pour tous les apprenants. Ceci permet donc à une entreprise de former ces salariés en utilisant les mêmes supports, garantissant ainsi l’homogénéité des formations.

Modularisation

Cette caractéristique rend la formation en ligne mieux adaptée, plus ciblée, elle peut être plus étalée dans le temps, ce qui facilite l’apprentissage. Elle permet l’individualisation des parcours pour placer les personnes au bon endroit dans un cursus.

Réduction du temps de formation

Le contenu étant plus précis, mieux ciblé, intervenant au bon moment, le temps de formation est considérablement réduit, ce qui permet de réaliser des économies de temps et d'argent.

Réactivité

Les contenus des formations sont mis à jour constamment prenant en considération le changement des besoins et l'évolution des technologies. Une formation en e-learning permet une grande capacité d’adaptation aux mutations rapides d’un poste ou d’une technique.


Notre offre de formation en ligne 
(liste non exhaustive) 


  • E-LEARNING – MANAGEMENT DE LA SÉCURITÉ

    OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Objectifs de la formation e-learning Management de la Sécurité

    Informer les managers de leurs responsabilités et de leurs devoirs en matière de Santé/Sécurité au travail.

    Sensibiliser le personnel encadrant à la prévention des risques professionnels.

    Comment ça marche ?

    Sur plateforme e-learning ou en local (Clé USB ou CD-Rom), vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.


    Contenu

    Manager et sécurité

    Responsabilités et management

    Document unique

    Les urgences : incendie, malaise, accident du travail

    Les RPS – Les risques liés aux déplacements

    L’alcool et les produits psychoactifs

    Les bénéfices

    Interactions ludiques et pédagogiques.

    Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.

    Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.

    Traçabilité

    Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :


    Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.

    La date et la durée du passage.

    Le pourcentage de réussite.

    *Possibilité de personnaliser le support aux besoins spécifiques de votre entreprise.


  • E-LEARNING – CACES CHARIOTS ÉLÉVATEURS

    OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Objectifs de la formation Serious Game Chariots Élévateur

    Assurer la formation théorique du CACES selon la recommandation R489.

    Situer le rôle des instances et répertorier les obligations réglementaires.

    Comprendre le fonctionnement des principaux organes et équipements de chariots : Catégorie 1 à 6.

    Expliciter et justifier les mesures de sécurité à mettre en oeuvre lors de l’utilisation d’un chariot.

    Réaliser en sécurité les opérations de manutention prescrites.

    Comment ça marche ?

    Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.


    Contenu

    Tutoriel d’introduction

    Plan de circulation

    Les différents organismes

    Témoignage

    La formation

    EPI

    Circuler en entrepôt

    Technologie et organes

    Vérifications du chariot

    Maîtriser son chariot

    Les charges

    Plaques de charges

    Le gerbage

    Produits chimiques

    Entretien des batteries

    Manœuvres en plan incliné

    Vérifications en fin de poste

    Les bénéfices

    Interactions ludiques et pédagogiques.

    Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.

    Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.

    Traçabilité

    Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :


    Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.

    La date et la durée du passage.

    Le pourcentage de réussite.

  • E-LEARNING – C.H.S.C.T.

    OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Objectifs

    Comprendre ce qu’est un CHSCT et à quoi il sert.

    Connaître la composition du CHSCT et les rôles de chacun des acteurs.

    Connaître le fonctionnement du CHSCT.

    Connaitre les missions, les rôles et attributions du CHSCT.

    Contenu

    Introduction.

    Le CHSCT.

    La composition du CHSCT et son fonctionnement.

    Les rôles et attributions du CHSCT.

    Les moyens du CHSCT.

    Synthèse.

    Quiz d’évaluation.

    Les plus

    Interactions ludiques et pédagogiques.

    Contenu riche en vidéos et en illustrations 3D.

  • E-LEARNING – HALTE AUX CHUTES – CHUTES DE HAUTEUR

    OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Objectifs de la formation e-learning Halte aux Chutes

    Identifier et prendre conscience des risques liés au travail en hauteur.

    Apprendre à détecter les situations dangereuses et analyser les risques.

    Agir sur le comportement durablement et favoriser l’usage des bonnes pratiques de prévention.

    Comment ça marche ?

    Sur plateforme e-learning ou en local , vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.


    Contenu

    Physique des chutes

    Plateformes

    Échafaudages

    Nacelles

    Échelles

    Dispositifs anti-chutes

    Quiz d’évaluation final

    Les bénéfices

    Interactions ludiques et pédagogiques.

    Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.

    Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.

    Traçabilité

    Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :


    Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.

    La date et la durée du passage.

    Le pourcentage de réussite.

  • E-LEARNING – GESTES ET POSTURES – TRAVAIL SUR ORDINATEUR ET SMARTPHONE

    OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Objectifs de la formation e-learning Gestes et Postures

    Sensibiliser les collaborateurs aux TMS liés à l’utilisation des outils numériques (ordinateur, tablette, smartphone).

    Identifier les erreurs posturales et les corriger.

    Apprendre les principes de base pour maintenir une bonne posture assise et debout dans tous les environnements.

    Comment ça marche ?

    Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.


    Contenu

    Objectifs de la formation

    Définition des TMS

    Position assise avec plan de travail

    Position assise sans plan de travail

    Debout avec et sans plan de travail

    Gestes et postures en voiture

    Les bonnes postures

    Conclusion

    Quiz d’évaluation final

    Les bénéfices

    Interactions ludiques et pédagogiques.

    Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.

    Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.

    Traçabilité

    Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :


    Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.

    La date et la durée du passage.

    Le pourcentage de réussite.

  • E-LEARNING – ROUTE-ÉCO

    OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Objectifs

    Sensibiliser les salariés à l’adoption d’une conduite respectueuse de l’environnement, tant dans un cadre professionnel que domestique.

    Réaliser des économies de carburant et réduire les risques d’accidents de la route.

    Contenu

    La place du véhicule : statistiques sur la voiture en France.

    « Capter le soleil mais pas trop » : l’effet de serre.

    « Passez-vous de votre voiture ! » : les alternatives à la voiture.

    « Réfléchir avant de partir » : les comportements écologiques à adopter avant de prendre le volant (préparer son véhicule et son trajet, le chargement du véhicule, s’organiser).

    « Sur la route » : comment faire pour réduire sa consommation.

    Quiz d’évaluation final.

    Les plus

    Simulateur éco-transport afin d’inviter aux changements.

    Simulateur de consommation : calcul de sa consommation de carburant en fonction de sa conduite et des paramètres extérieurs.

    Film mettant en exergue l’importance de l’accélération dans la consommation de carburant. Conseils concrets pour la réduire.

    Constitué de témoignages, d’illustrations 2D, de vidéos, d’images de synthèse, de photos prises sur le terrain, d’interactivités.

  • E-LEARNING – PRÉVEN-ROUTE – RISQUE ROUTIER

    OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Objectifs de la formation e-learning Préven-route

    Sensibiliser les conducteurs au risque routier afin de diminuer les accidents de la route dans un cadre professionnel et domestique.

    Réduire les coûts directs et indirects liés aux accidents de la route en milieu professionnel.

    Comment ça marche ?

    Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.


    Contenu

    Un peu d’histoire

    Quel conducteur êtes-vous ?

    Point sur le véhicule

    Impacts de la vitesse

    Facteurs d’aggravation du risque

    Code de la route, où en êtes vous ?

    Conduite dans un cadre professionnel

    Attitude à adopter en cas de problème

    Écoconduite

    Quiz d’évaluation final pour valider les acquis de la formation

    Les bénéfices

    Interactions ludiques et pédagogiques.

    Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.

    Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.

    Traçabilité

    Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :


    Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.

    La date et la durée du passage.

    Le pourcentage de réussite.

  • E-LEARNING – PRÉVENTION DU RISQUE ÉLECTRIQUE

    OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Objectifs de la formation

    Formation au risque électrique et ses dangers.

    Prévention des risques électriques.

    Comment ça marche ?

    Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.


    Contenu

    Introduction

    Généralités

    Les risques électriques

    Les conséquences

    La consignation

    La prévention des risques électriques

    Les habilitations électriques

    En cas d’accident

    Évaluation finale

    Les bénéfices

    Interactions ludiques et pédagogiques.

    Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.

    Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.

    Traçabilité

    Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :


    Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.

    La date et la durée du passage.

    Le pourcentage de réussite.

  • E-LEARNING – HABILITATIONS ÉLECTRIQUES

    Formation Initiale (durée : 4h à 8h)

    Pour acquérir les connaissances théoriques en vue de l’obtention d’un titre d’habilitation électrique (auto-formation).

    Valider les acquis à chaque étape par une évaluation.

    Garantir la traçabilité (base de données et impression d’une attestation de parcours).

    Auto-formation avec le suivi tuteur.


    Formation Recyclage / Évaluation (durée : 30min à 4h)

    Pour conforter les connaissances ou combler les lacunes sur les notions fondamentales.

    Évaluer les connaissances et garantir une traçabilité (base de données et impression d’une attestation de parcours).

    3 solutions existantes :


    Recyclage 1 : Une revue complète des connaissances théoriques avec évaluation finale (Durée de 1 heure à 4 heures selon le titre).

    Recyclage 2 : Adaptive Learning sous forme de test d’évaluation pour le pré-positionnement puis renvoi vers les modules théoriques uniquement sur les réponses fausses. (Durée de 30 minutes à 2 heures selon le cas).

    Recyclage 3 : Évaluation complète seule sans parcours de formation (Durée : environ 30 minutes selon le cas).

  • E-LEARNING – INCENDIE – PRÉVENIR ET INTERVENIR
    Describe the item or answer the question so that site visitors who are interested get more information. You can emphasize this text with bullets, italics or bold, and add links.
  • E-LEARNING – ACCUEIL SÉCURITÉ LOGISTIQUE

    OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Objectifs de la formation Accueil Sécurité Logistique

    Sensibiliser et former le nouvel embauché aux risques, ainsi que le personnel en place.

    Transmettre les informations relatives aux principales règles et consignes de prévention et sécurité.

    Agir sur le comportement.

    Comment ça marche ?

    Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.


    Contenu

    Circulation d’engins

    Circulation des piétons

    E.P.I.

    Manutention des charges

    Manutention manuelle

    Conduite de chariots et de transpalettes

    Entreposage

    Propreté

    Hygiène

    Risque de chutes

    Conduite à tenir en cas d’accidents

    Quiz d’évaluation final

    Les bénéfices

    Interactions ludiques et pédagogiques.

    Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.

    Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.

    Traçabilité

    Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :


    Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.

    La date et la durée du passage.

    Le pourcentage de réussite.

  • E-LEARNING – PLAN DE PRÉVENTION

    OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Objectifs de la formation e-learning Plan de Prévention

    Comprendre ce qu’est un plan de prévention et à quoi il sert.

    Connaître les rôles de chacun des acteurs d’un plan de prévention.

    Connaître les informations à faire figurer dans le plan de prévention.

    Comment ça marche ?

    Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.


    Contenu

    Quelques définitions

    Qui doit établir le plan de prévention ?

    Quand établir un plan de prévention ?

    Les différentes étapes du plan de prévention

    Conclusion Quiz d’évaluation final

    Les bénéfices

    Interactions ludiques et pédagogiques.

    Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.

    Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.

    Traçabilité

    Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :


    Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.

    La date et la durée du passage.

    Le pourcentage de réussite.

  • E-LEARNING – LA VIE EN P.L.

    BJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Objectifs de la formation e-learning La Vie en P.L.

    Sensibiliser les conducteurs de P.L. aux risques routiers pour la prévention du risque routier.

    Réduire les coûts directs et indirects liés aux accidents de la route en milieu professionnel.

    Comment ça marche ?

    Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.


    Contenu

    Quel conducteur êtes-vous ?

    Quel conducteur êtes vous ?

    Le véhicule

    La charge du véhicule

    Le conducteur : comportement, conduite, préventive

    S’organiser, organiser ses déplacements

    Conduire au travail

    Réaction en cas de problème

    Conclusion

    quiz d’évaluation final

    Les bénéfices

    Interactions ludiques et pédagogiques.

    Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.

    Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.

    Traçabilité

    Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :


    Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.

    La date et la durée du passage.

    Le pourcentage de réussite.

  • E-LEARNING – ACCUEIL SÉCURITÉ TERTIAIRE

    BJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Transmettre à toute personne arrivant sur un site tertiaire les informations relatives aux principales règles ou consignes de prévention et de sécurité qui y sont applicables (règlement intérieur, circulaires, consignes de sécurité …).

    Identifier les risques spécifiques au poste de travail, y associer des mesures de prévention dans le but de les appliquer au quotidien.

    Comment ça marche ?

    Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.


    Contenu

    Introduction

    La circulation

    Le rangement, la propreté sur le lieu de travail

    Les risques d’accident et leur prévention

    La santé au travail

    Conduite en cas d’urgence – sinistres

    Conclusion

    Les bénéfices

    Interactions ludiques et pédagogiques.

    Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.

    Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.

    Traçabilité

    Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :


    Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.

    La date et la durée du passage.

    Le pourcentage de réussite.

  • E-LEARNING – PREMIERS SECOURS – SECOURISME

    OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Objectifs de la formation e-learning Premiers Secours

    Apprendre les premiers gestes lors d’un accident.

    Mises en situation de vos collaborateurs :

    Acquérir une attitude adaptée en cas d’accident.

    Apprendre les gestes de première urgence.

    Comment ça marche ?

    Sur plateforme e-learning ou en local (Clé USB ou CD-Rom), vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.


    Contenu

    Introduction

    Protéger

    Débriefing illustré à l’aide de 3 vidéos sur le dégagement d’urgence

    Alerter/faire alerter

    Secourir (en cas d’étouffement, en cas de saignement abondant)

    Débriefing illustré à l’aide de 7 vidéos

    Présentation de 5 vidéos de reconstitution d’accidents

    Quiz d’évaluation finale

    Les bénéfices

    Interactions ludiques et pédagogiques.

    Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.

    Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.

    Traçabilité

    Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :


    Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.

    La date et la durée du passage.

    Le pourcentage de réussite.

  • E-LEARNING – RISQUE CHIMIQUE ET C.M.R.

    OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Objectifs de la formation e-learning Risque Chimique et C.M.R.

    Sensibiliser le personnel au risque chimique et C.M.R., quelle que soit son entreprise et l’informer des règles élémentaires de prévention.

    Comment ça marche ?

    Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.


    Contenu

    Un agent chimique, qu’est-ce que c’est ?

    Les produits chimiques sont partout.

    Les produits chimiques et leurs effets.

    Les types d’intoxication et les voies de pénétration.

    Les moyens mis en oeuvre pour s’en prémunir.

    Adopter les bons comportements, c’est l’essentiel !

    Quiz d’évaluation

    Les bénéfices

    Interactions ludiques et pédagogiques.

    Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.

    Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.

    Traçabilité

    Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :


    Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.

    La date et la durée du passage.

    Le pourcentage de réussite.

  • E-LEARNING – RISQUES PSYCHOSOCIAUX – ENSEMBLE DU PERSONNEL

    OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Objectifs de la formation e-learning Risques Psychosociaux

    Sensibiliser le personnel des entreprises aux risques psychosociaux.

    Appréhender les risques psychosociaux en entreprise.

    Agir face aux risques psychosociaux.

    Comment ça marche ?

    Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.


    Contenu

    Définition des risques psychosociaux

    Les RPS dans les entreprises

    Les conséquences du stress sur la santé

    Les causes multiples du stress

    Prévenir les RPS et agir

    Conclusion

    Quiz

    Les bénéfices

    Interactions ludiques et pédagogiques.

    Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.

    Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.

    Traçabilité

    Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :


    Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.

    La date et la durée du passage.

    Le pourcentage de réussite.

  • E-LEARNING – RISQUES PSYCHOSOCIAUX – PERSONNEL ENCADRANT

    OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Objectifs de la formation e-learning Risques Psychosociaux

    Aider l’encadrement à prendre en compte les RPS au quotidien dans leur management.

    Mieux connaître ce que sont les RPS et leurs conséquences pour les salariés.

    Connaître sa responsabilité en tant que manager.

    Connaître les actions à mettre en œuvre pour prévenir les risques psychosociaux.

    Comment ça marche ?

    Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.


    Contenu

    Introduction

    Les risques psychosociaux aujourd’hui : un constat

    Les risques psychosociaux : qu’est ce que c’est ?

    Les violences au travail (externe)

    Les violences au travail (internes)

    Le harcèlement

    Le stress

    Prévenir les risques psychosociaux

    Quiz d’évaluation

    Les bénéfices

    Interactions ludiques et pédagogiques.

    Contenu riche en illustrations 2D et 3D, animations 3D, vidéos, films de cas concrets, photos, etc.

    Agit sur le savoir-être et le savoir-faire.

    Traçabilité

    Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :


    Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.

    La date et la durée du passage.

    Le pourcentage de réussite.



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